Catalogue général

En chemin, l'arc-en-ciel - Patrice-Lucie Augustin

Prix: 13,00 €
Frais de port: 2,00 €
Quantité: Voir mon panier

D'où me viennent tous mes mots ?
Cette mystérieuse question représente une image, celle d'un volcan éteint durant longtemps. Soudain, de façon aléatoire, les voici qui se bousculent sur mon " chemin " dans les deux acceptations du terme : en marchant ou bien dans la grâce d'une journée lumineuse. L'inspiration me traverse par ses envolées de mots. Dès lors, il faut absolument écrire, écrire encore, vite, faire danser les caractères sur le papier, en ribambelles de joie et d'espoir !
Divers thèmes - le fil de l'existence, le chemin parcouru tout au long de la vie - transparaissent au fil de textes empreints de philosophie, invitant le lecteur à se demander : " Quel est mon chemin, où me mène-t-il ? "
La vie est un chemin, et nombreux sont les détours, parsemés de fleurs et d'épines. Il nous appartient de le choisir à tout moment, et de percevoir les subtilités intrinsèques au prisme du vécu personnel. En cela, la nouvelle Des mots pour Rose dresse un portrait de femme secrète. Banale à première vue, on la découvre peu à peu, dans son unicité. 

Née en 1963 à Sarreguemines, Patrice Lucie Augustin s'est tournée vers l'écriture de poèmes dès l'adolescence. Professeur des écoles passionnée, elle est lauréate de divers prix de la région Grand Est et nationaux, dont le Grand Prix des Poètes Lorrains décerné par la Société des Poètes et artistes de France en 2019. Après Le secret du coquelicot, En chemin, l'arc-en-ciel est son deuxième recueil de poèmes publié.


                                                                                                                                          Collection Saillies

                                                                                                                                    broché - 14 x 20,5 cm - 64 p.                                                           
 
                                                                                                                                        ISBN 978-2-37535-186-4