Catalogue

Grand Est - Jean-Marie Says

Prix: 15,00 €
Frais de port: 3,00 €
Quantité: Voir mon panier
La réforme territoriale développée depuis 2013 par François Hollande, président de la République, résulte d'une longue adaptation du pouvoir démocratique en France. L'expression de la volonté décentralisatrice s'accompagne d'une nouvelle dimension territoriale, avec le choix de réduire le nombre des régions de vingt-deux à treize. L'une d'elles, le Grand Est, réunit les anciennes régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine.
Cette nouvelle collectivité territoriale fait l'objet de cet ouvrage, qui propose une lecture du passé et une compréhension citoyenne de l'enjeu que représente le nouveau pouvoir régional.
Le Grand Est a une longue et riche histoire qu'il est intéressant de connaître, pour mieux comprendre l'évolution administrative de ses anciens territoires. Aujourd'hui, ses citoyens ressentent le besoin de clarifier, dans leur esprit, leur rôle dans une nouvelle entité politique et de progrès.

Jean-Marie Says est journaliste honoraire et passionné d'histoire. Il est l'auteur et le co-auteur d'une dizaine d'ouvrages, dont Le petit serviteur, un roman, et Fascinations ! Mes cinquante années photos, un beau livre, tous deux parus aux Editions des Paraiges.

                                                                                                              Préface de Sébastien Wagner

                                                                                                                              ESSAI
                                     
                                                                                                          144 pages – broché - format 145 x 21,5 cm
   
                                                                                                                      ISBN 978-2-3735-021-8