Catalogue général

Ouvrier et conseiller municipal - Georges Dour

Prix: 15,00 €
Quantité: Voir mon panier

« Être conseiller municipal, c'est s'intéresser à tout ce qui fait partie de la vie collective des citoyens, et parfois même de la vie personnelle. Le conseil municipal est avant tout un travail d'équipe. Comme une charrette que l'on pousse. Si on veut qu'elle avance, il faut pousser et tirer dans le même sens. Une seule condition me paraît indispensable pour occuper cette fonction : c'est l'amour pour son quartier, son village, sa ville.
Sans cet amour, comment participer à la gestion du passé, du présent, et de l'avenir de sa ville ? »
Autodidacte venant d'une imprimerie où il était militant au Syndicat du livre, Georges Dour a toujours défendu avec force, persuasion et bon sens, ses points de vue jusqu'aux séances publiques du conseil municipal. Son discernement et son esprit syndicaliste, chrétien et militant, ses interventions, parfois dérangeantes, ont apporté des avis précieux à la collectivité.
À travers son témoignage, son expérience et de multiples anecdotes, Georges Dour parvient à réhabiliter la politique au sens originel du terme, celle du service de la cité et du bien commun, pour laquelle il s'est donné sans compter.

                                                                            Préface de Jean-Marie Rausch

                                                                      144 pages – broché – format 16 x 24 cm

                                                                                  ISBN 979-10-90185-43-2