Catalogue

Mauvais oeil à Beauregard - Raymond Milési

Prix: 19,00 €
Frais de port: 1,00 €
Quantité: Voir mon panier

Thionville, novembre 1999.
Quelques semaines avant la ravageuse " tempête du siècle " qui ponctuera l'année, le vent du drame s'est abattu sur notre quartier. Beauregard… Son café de la Terrasse, sa " cathédrale de la Fensch ", son cimetière. Et ses morts. Surtout ses morts.
" Drôle de pays pour étrangler un élève ! ", se répète l'inspecteur principal Cargèse - Cargo pour les intimes - en transit dans le nord mosellan. Débordant les colonnes du Républicain Lorrain, le meurtre inexplicable d'un collégien met la police locale sur des charbons ardents, angoisse les parents et plonge les habitants dans la stupeur. À peine débarqué, Cargo se heurte au même obstacle que ses collègues : comment prendre pied dans ce foutu milieu d'enseignants, apparemment blindé, pour y mener une enquête criminelle ? Son gigantesque adjoint Mélasse lui aurait volontiers apporté un concours aussi efficace que raffiné, mais voilà qu'il reçoit un formidable coup de bouteille sur la cafetière… La patronne de la Terrasse, déjà émoustillée, en est toute retournée.
Pendant ce temps, le meurtrier reste fidèle à son idée : tuer.
Bienvenue à Thionville !

Raymond Milési est connu avant tout pour ses romans et récits fantastiques qui lui ont valu deux Grands Prix de l'Imaginaire, ainsi que trois Prix Rosny-Aîné des lecteurs. Il est en outre l'auteur de livres d'humour, nourris de ses quarante années d'enseignant. Côté essayiste et conférencier, on le tient pour l'un des spécialistes de l'œuvre de San-Antonio. Mauvais œil à Beauregard est son premier polar.


                                                                                                                                          Collection Polar

                                                                                                                                    broché - 15,5 x 22,5 cm - 292 p.                                                           
 
                                                                                                                                        ISBN 978-2-37535-086-7