Catalogue

Le baiser d'armadilli - Pierre Brasme

Prix: 16,00 €
Frais de port: 1,00 €
Quantité: Voir mon panier

"C'est tombé sur moi, j'ignore pourquoi. Je n'avais rien fait, rien dit qui m'y prédispose, ou pour que ce soit à moi qu'elle arrive, cette histoire. Moi, là au fond de mon trou, ignoré de tout le monde, je n'avais rien demandé à personne, et je n'espérais plus rien, simplement qu'on me fiche la paix et qu'on m'oublie. Cette histoire ? Une rencontre, inattendue, magique, que même dans un roman on ne pourrait pas y croire, et d'ailleurs vous non plus vous n'allez pas me croire, et pourtant… Une rencontre qui a été la plus prodigieuse des symphonies, comme celles que j'écoute souvent le soir. Une symphonie  fantastique et un hymne à la joie. C'est à moi que c'est arrivé, moi Antoine Zarka, le vieux prof de grec, fatigué, réfugié dans sa bicoque de grès rose au bout de la rue du bout de son village… C'est en rentrant chez moi que je l'ai trouvé. Il était là, au fond du plumier, coincé entre le bic rouge et le taille-crayon. J'aurais pu ne pas le voir. Je ne sais pas s'il me regardait, mais j'ai su en un éclair qu'il était là pour moi. Le tout petit animal gris."

Dans un petit village lorrain des Vosges du Nord, Antoine Zarka attend la mort, dévoré par le crabe. Entre Maguette, sa vieille amie fidèle, et son médecin, Lourment, qu'il ne supporte plus, il n'espère du peu de temps qui lui reste que l'ultime miracle de retrouver sa fille Elsa, jeune romancière, qu'il n'a jamais connue. Sa rencontre avec l'étrange Armadilli va-t-elle lui donner la force d'y croire, et l'énergie d'aller au bout de sa quête ? Un roman à la limite du fantastique et du merveilleux, plein de tendresse et d'espoir dans l'amour et dans la vie. 

Le baiser d'Armadilli est, après L'indésirable et La dernière photo, le troisième roman de l'historien mosellan Pierre Brasme.
                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                      14 x 20,5 cm broché - 172 p.                                                           
 
                                                                                                                                        ISBN 978-2-37535-060-7