Catalogue général

Les sept filles du paraige - Steve Rosa

Prix: 18,00 €
Frais de port: 1,00 €

1552. Le roi Henri II s'apprête à faire son entrée triomphale dans Metz, mettant fin à trois siècles de république indépendante. La cité devient alors la cible de tous les enjeux politiques, symbole de la potentielle reconquête des armées de Charles Quint. Le duc de Guise organise la défense de la ville.
Parallèlement, Grégoire de Launay, paraige d'Outre-Seille, prépare le mariage de l'une de ses filles. Mais le contexte politique tendu est rattrapé par le drame familial lorsque le repas de noces est ensanglanté par la mort brutale de l'une des sept sœurs. Ce n'est là que le premier acte de la tragédie. Dans Metz assiégée, luttant contre les bombardements, la faim, le froid, les sept filles du paraige vont disparaître tour à tour… jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une.
À la croisée du thriller, de l'épopée historique et de la chronique familiale, le nouveau roman de Steve Rosa entraîne le lecteur dans une intrigue ébouriffante où les personnages historiques côtoient les personnages de fiction et qui, selon une recette chère à l'auteur, fait la part belle à la gastronomie Renaissance.

Bourguignon d'origine et Messin d'adoption, Steve Rosa est agrégé d'anglais et docteur en études anglophones. Plusieurs fois primés pour ses romans policiers, il signe ici son troisième roman historico-culinaire, après Les élixirs messins, prix littéraire des conseils départementaux de Lorraine, et L'assassin de l'Exposition universelle.



                                                                                                                                          Collection Autres sels

                                                                                                                                    broché - 14 x 20,5 cm - 208 p.                                                           
 
                                                                                                                                        ISBN 978-2-37535-161-1