Catalogue

Les foudres de Némésis - Raoul Nèje

Prix: 16,00 €
Frais de port: 1,00 €
Quantité: Voir mon panier

Tout cela est trop rapide. Pas assez de souffrance. Il faut qu'elle réalise. Je ne demande pas qu'elle s'exprime, qu'elle admette, regrette, non, peu importe. Il est trop tard. Simplement qu'elle ait le temps de réaliser, un instant seulement - un instant sublime, parce qu'ineffable - où tout cela l'a menée, cet acharnement à tenter de me détruire et, malgré mes rebuffades, à ne faire que poursuivre ses manœuvres, à ne vouloir rien lâcher. " J'irai jusqu'au bout… ", clamait-elle. D'accord, d'accord, mais moi aussi je sais persévérer, je me défendrai aussi jusqu'au bout, et bien au-delà. Malheur à toi, parce que, malgré tout, je suis plus fort…

C'est entendu, Gabriel Coudrelier est toujours en quête de vérité et d'identité. Il découvre pourtant ici que chaque protagoniste des affaires qu'il traite possède sa propre vérité, qui justifie toutes exaction et dissimulation. Cette fois encore, le commissaire est confronté à son passé mystérieux et doit compter sur ses proches pour aboutir. C'est loin de Metz et de la Lorraine, dans une région exotique et dangereuse, qu'il obtiendra des réponses à ses questionnements.

Dans cette troisième enquête du commissaire Coudrelier, Raoul Nèje continue son travail de mémoire. Mémoire d'individus blessés qui se vengent, mais aussi mémoire de personnages remarquables qui ont su, à travers les conflits et désordres de notre histoire contemporaine, assumer leur destin et grandir pour se préserver.
                                                                                                                                 
                                                                                                                                                                                                                                                                                 
                                                                                                                                      14 x 20,5 cm broché - 204 p.                                                           
 
                                                                                                                                        ISBN 978-2-37535-052-2