Catalogue général

#JeEstUnAutre - Pierre Vendel

Prix: 18,00 €
Frais de port: 1,00 €
Quantité: Voir mon panier

Peut-on véritablement haïr quelqu'un au point de causer sa mort ?
Paul Maxence, la quarantaine passée, est un célibataire endurci, grinçant, avare, rempli de contradictions et secrètement épris de Valentine, sa collègue de bureau. Mais lorsque Régis, le responsable administratif de la société où il travaille, meurt assassiné, le portrait-robot qui est alors établi ressemble étrangement à celui de Paul. Il n'en faut pas plus pour que le quadragénaire soit mis au banc des accusés. De vieux démons ressurgissent… Le lieutenant Dubreuil qui mène l'enquête découvre alors que Paul Maxence a déjà été confronté, quelques années auparavant, à pareille mésaventure. Néanmoins, ce dernier semble posséder à chaque fois d'un alibi irréfutable…
Retraçant l'histoire de notre temps, oscillant entre humour, autodérision, questionnements et vérités cruelles, Pierre Vendel nous entraîne ici dans une histoire fantastico-policière où chacun pourra y retrouver une part de lui-même, aussi cocasse ou dérangeante soit-elle.

Né à Metz, Pierre Vendel est professeur de lettres en collège depuis 1992. Auteur aux Éditions des Paraiges des romans La vérité tue, L'inconnue de la rue du Lancieu et Viens me retrouver !, il a conscience du pouvoir et de la beauté de la langue. Son recueil de poésie, Le Passant, a reçu le prix Naji Naaman de la créativité, quand Confinement à quatre mains a été inspiré par la crise sanitaire. 
                                                                                                                                       
                                                                                                                                          Collection Lignage

                                                                                                                                      broché 14 x 20,5 cm - 280 p.                                                           
 
                                                                                                                                        ISBN 978-2-37535-130-7