Catalogue général

La mirabelle et le photon - François Grosdidier

Prix: 18,00 €
Quantité: Voir mon panier

Se situant dans l'histoire longue de Metz, cette cité où la République a existé cinq cents ans avant la Révolution française, François Grosdidier veut bâtir une République messine d'aujourd'hui, sûre, prospère, énergique et lumineuse. Une cité qui garantisse la concorde, l'harmonie, un environnement sain et l'épanouissement de tous dans chaque quartier. Une ville rayonnante en France et en Europe qui retrouve son statut de phare, au rang qui dut rester le sien.
Mirabelle et photon, tradition et modernité : la mirabelle, fruit de la nature et du travail des hommes ; le photon, particule de lumière, symbole de l'excellence étudiée à Metz, qui apporte à notre ville un rayonnement international et à l'humanité de vastes potentialités de développement dans la sobriété énergétique.
Dans ce XXIe siècle, Metz doit réunir la mirabelle et le photon, cultiver ses racines et embrasser le futur. Venant du plus profond de son identité singulière, ses lumières doivent éclairer ses habitants et rayonner au-delà de nos limites régionales et de nos frontières nationales. Pour ce faire, Metz doit forcer le destin.

Issu d'une vieille famille messine, François Grosdidier a travaillé dans les secteurs public et privé. Élu de terrain, il exerce des mandats locaux et nationaux, depuis son élection au conseil municipal de Metz en 1989. Par son expérience réussie de maire de Woippy, son engagement au Parlement sur l'écologie et son expertise reconnue en matière de sécurité au Parlement, il a démontré la force de la volonté.
                                                                                                                                 
                                                                                                                                              broché - 234  p.                                               
 
                                                                                                                                        ISBN 978-2-37535-113-0